Sezzle c’est une alternative au paiement par carte de crédit qui est souvent un des seuls moyens de paiement lors des transactions en ligne. La méthode par paiements différés consiste à acheter maintenant et payer plus tard. Lorsque vous passerez une commande, Sezzle paiera automatiquement la compagnie de laquelle vous avez acheté et ce, en entier. Le système de Sezzle calcule et détermine un plan de remboursement de paiements selon votre compte. Dans la plupart des cas, Sezzle vous demande de payer 25 % du prix, et ensuite 3 autres paiements de 25 % à deux semaines d’intervalle.
Tout cela semble irréel ?
Et pourtant, il n’y a aucune embûche et aucun intérêt facturé, contrairement à ce que l’on pourrait penser. De plus, l’enquête de crédit faite par Sezzle pour déterminer votre marge de paiements n’affecte pas votre cote de crédit : ils optent pour une enquête informelle.
Est-ce que si j’ai une mauvaise cote de crédit, Sezzle va me refuser ?
Sezzle ne se fie pas seulement à la cote de crédit. La compagnie tient compte d’autres éléments tels que: votre capacité à payer (il faut absolument avoir 25% du prix de vos achats dans votre compte bancaire), depuis combien de temps vous êtes client de Sezzle, le nombre d’achats Sezzle qui sont encore ouverts, pour ne nommer que ceux-là. Vous pouvez lire davantage à cet effet ici (texte en anglais).
Comment savoir si je vais être accepté par Sezzle ?
Premièrement, il est obligatoire d’avoir le 25 % du prix de vos achats dans votre compte bancaire. Il faut savoir que Sezzle regarde et analyse chaque demande individuellement, donc même si une de vos commandes n’est pas acceptée, la prochaine le sera peut-être ! Plus vous faites de commandes avec Sezzle, qui sont remboursées en entier, plus vous avez de chance que vos prochaines commandes soient acceptées.
C’est sécuritaire Sezzle ?
Oui ! Sezzle utilise des audits trimestriels de conformité PCI ( Payment Card Industry ). Ça garantit la sécurité de vos informations, de vos données et de vos données de commande. Pour plus d’info sur la sécurité de Sezzle, cliquez ici.
Pour l’histoire
En 2019 à peine, un expert très sérieux (référence ici) prédisait que les moyens de paiement différés seraient un must dans le commerce en ligne. Il y a à peine deux ans, ces options de paiement étaient encore très nouvelles en Amérique du Nord, contrairement à plusieurs autres pays. Aujourd’hui, Sezzle compte plus de 12 000 commerçants qui offrent cette option de paiement; en termes de clients (donc les personnes qui se prévalent effectivement de cette option de paiement), l’entreprise en compte plus de 1.48 millions.
Pourquoi ça marche ?
Une des raisons du succès de Sezzle c’est que c’est une alternative aux cartes de crédit qui sont bien souvent la seule façon de faire un achat en ligne. Aux États-Unis, de plus en plus de jeunes adultes (18 à 29 ans) délaissent les cartes de crédit pour éviter le surendettement.
Comment Sezzle a obtenu du succès ?
La compagnie américaine a développé le marché australien, là où un compétiteur et les paiements différés étaient déjà établis.
On aime les choses contre-intuitives! Pour lire (en anglais, malheureusement, malgré nos recherches, nous n’avons pas trouvé en français!) sur l’histoire de Sezzle, c’est ici!